Je crois que vous n’apprendrez rien si je vous dis « arrêtez de vous chercher ». Autorisez-vous simplement de vous reconnaître et sachez faire l’expérience de qui vous êtes, alors vous ne cesserez de croître en conscience et en compétences.

Je pense que nous avons en nous l’abondance, inutile de la chercher ailleurs. Je reste convaincue que de nous réconcilier avec nous même, nous permettra de dépasser nos enfermements, nous apportera la conscience de nos limites et la richesse de nos ressources pour nous permettre de grandir.

Je connais bien les doutes et les peurs pour aller vers soi et pourtant aujourd’hui je suis bien certaine que c’est le seul chemin qui mène quelque part et qui nous permet de nous tourner vers les autres pour faire route ensemble.

Claudine PERRIN, Fondatrice de l’Institut King Juliane.

L'esprit

L’institut King Juliane c’est faire confiance à l’homme et investir sur le capital humain pour croître. Nous agissons au coeur de l’individu en lui apportant des clés afin qu’il puisse aller chercher ses propres ressources et créer ainsi ses propres outils pour des bénéfices personnels, relationnels et professionnels. En régulant l’individu, nous régulons toutes les sphères de vie.

Reconnaître et recenser ses besoins

Recenser ses besoins se fait par un travail d’introspection qui commence par la reconnaissance de  ses émotions, de ses besoins, par le fait de s’écouter et de se respecter. L’Institut King Juliane vous propose de prendre le temps de vous écouter et de reconnaître ce que vous vivez pour être dans l’instant.

Acquérir la qualité d’observateur

La qualité d’observateur est essentielle pour faire la part du juste et se resituer. Prendre du recul permet de se servir de son libre arbitre, d’apprendre à regarder autrement en terme d’expériences et en faire le bilan, toujours dans un but résiliant.

Redonner du sens

Pour redonner du sens à ce que vous faites mais aussi à ce que vous êtes, King Juliane vous propose non pas de rester dans ce que vous connaissez : la sécurité, mais au contraire d’oser vous engager dans l’inconnu qui est source de nouvelles expériences. Redonner du sens c’est aussi sortir de ses enfermements, se défaire de ses croyances pour aller plus loin. Ainsi, vous pourrez retourner à l’essence de votre travail, de vos envies, de vos besoins, de votre motivation…

Une démarche qualité

Notre démarche qualité c’est avant tout un choix. Celui de vous proposer une écoute, attentive, neutre et bienveillante pour réaliser avec vous, si besoin, un diagnostique de vos difficultés.

C’est aussi mettre à votre disposition une équipe pluridisciplinaire. Nos formations et ateliers sont toujours supervisés par plusieurs professionnels. Deux, trois, quatre et plus encore pour vous permettre d’aborder différents outils et points de vues.

Nous choisissions aussi de prendre le temps, avec vous. Notre accompagnement, nous le co-construisons dans une réelle envie de vous suivre de A à Z, avant, pendant et après notre passage.

Notre choix, c’est aussi celui de programmes conçus avec soin et réfléchis avec sens pour que vous puissiez découvrir vos ressources inexploités et non pas rester dans du superficiel. Que vous puissiez aussi repartir avec vos propres outils, solides, vérifiés et adaptés à vos problématiques.

Enfin, nous faisons le choix de vous accorder une place différente. Si dans les autres formations vous êtes souvent spectateur et apprenant, nous nous engageons à ce que vous soyez acteur et créateur dans des petits groupes pour permettre un véritable échange et la réelle prise en considération de chacun.